Accueil » La durabilité environnementale » Déclarations environnementales de produit

Déclarations environnementales de produit (DEP)

NUDEC a réalisé les Déclarations environnementales de produit (EPD) pour classer la durabilité de ses assiettes en plastique dans les différents polymères avec lesquels elle fabrique

Ces outils sont utilisés pour évaluer l’impact environnemental tout au long du cycle de vie des produits conformément à la norme internationale UNE-EN ISO 14025.

Une Déclaration environnementale de produit est un document standardisé qui fournit des informations quantifiées, vérifiables par un tiers, sur la performance environnementale d’un produit. De cette façon, NUDEC peut accréditer et communiquer le profil environnemental de ses feuilles de plastique, un critère de plus en plus important dans le choix des matériaux tant dans les projets publics que pour les consommateurs en général.

Ces Déclarations environnementales fournissent un profil environnemental fiable, pertinent, transparent, comparable et vérifiable qui permet de mettre en avant un produit respectueux de l’environnement, basé sur des informations sur le cycle de vie (ACV) conformes aux normes internationales et des données environnementales chiffrées.

L’analyse du cycle de vie (ACV) sur laquelle les EPD sont basées doit être préparée conformément aux règles de catégorie de produit (PCR) publiées en tant que norme technique ou par un programme reconnu. Ces PCR garantissent des critères cohérents pour une famille de produits aux fonctions équivalentes.