ISCC+
International Sustainability & Carbon Certification
Un système de certification de durabilité avec lequel nous établissons la traçabilité dans les chaînes d’approvisionnement des matières premières renouvelables. Nous contribuons ainsi à la transition vers l’économie circulaire et la bioéconomie, en manifestant nos contributions par l’utilisation du système certifié ISCC PLUS.
L’un des avantages majeurs de l’approche du bilan massique d’ISCC PLUS est la possibilité d’augmenter progressivement la part des matières premières biosourcées et/ou circulaires dans le processus de production. En outre, la part calculée des matières premières biosourcées et/ou circulaires peut être attribuée sur une base équivalente vers une ou plusieurs sorties. Sur cette base, l’approche du bilan de matière d’ISCC PLUS permet aux utilisateurs du système de faire des déclarations crédibles.
ISCC soutient la transition vers une économie circulaire et la bioéconomie
En combinaison avec la durabilité, qui donne au plastique sa valeur en premier lieu, l’absence de gestion des déchets a conduit à une grave pollution de l’environnement. La plupart des plastiques ne se dégradent jamais mais se décomposent en particules plus petites et deviennent des microplastiques. Par conséquent, l’impact à long terme sur les océans, la faune et finalement les humains dépasse l’imagination.<\/p><\/blockquote>\n\n.
Découvrez comment nous combattons les microplastiques chez NUDEC.
Alternatives biosourcées aux composants fossiles
Dans une économie circulaire, les matériaux restants peuvent se transformer en matières premières renouvelables provenant de sources gérées de manière responsable. Les matériaux biosourcées réduisent la dépendance vis-à-vis des ressources fossiles limitées et sont capables de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Le maïs, la canne à sucre, les huiles végétales ou d’autres matériaux végétales, ainsi que la biomasse de deuxième génération (par exemple, les déchets d’origine biologique ou les résidus de récoltes) ou la biomasse de troisième génération (par exemple, les algues) peuvent être utilisés comme matières premières dans le processus de production.<\/p><\/blockquote>« },{« media »: » », »title »: »Certification de durabilité ISCC des approches circulaires et bio.
Certificación de sostenibilidad ISCC de enfoques circulares y de base biológica
ISCC PLUS est une norme reconnue par toutes les parties prenantes pour les matériaux recyclées et biosourcées. La certification ISCC PLUS assure la traçabilité tout au long de la chaîne d’approvisionnement et vérifie que les entreprises respectent les normes environnementales et sociales. Pour les entreprises utilisant l’approche du bilan massique, la certification ISCC PLUS vérifie que la comptabilité du bilan massique suit des règles prédéfinies et transparentes.
Entre en ISCC pour plus d’informations sur les détails du système de certification.
Pour un monde plus durable
Conduire la transition vers une économie circulaire et la bioéconomie.
- Mise en oeuvre de la déforestation zéro
- Protection des terres à haute valeur de biodiversité et à haut stock de carbone.
- Protección del suelo, el agua y el aire
- Respect des droits de l’homme, du travail et de la terre
- Mesure et réduction des émissions de gaz à effet de serre
- Traçabilité tout au long des chaînes d’approvisionnement
- Conformité aux lois et aux traités internationaux
- Bonnes pratiques de gestion
Certificat ISCC+ de NUDEC
NUDEC est certifié ISCC PLUS par le certificateur CGN en mars 2021 avec l’intention de fabriquer des plaques en plastique avec une matières premières d’origine durable, soit bio-circulaire, soit recyclée, par l’approche du bilan massique. \n\nLe certificat ISCC PLUS de NUDEC peut être trouvé en effectuant une recherche sur le site Web de la société de certification<\/a> ou en cliquant ici.
Bilan Massique
ISCC propose deux options de chaîne de traçabilité pour les utilisateurs du système ISCC. Les matériaux sont soit physiquement séparés dans les processus de production tout au long de la chaîne d’approvisionnement(ségrégation physique), soit mélangés dans la production, mais séparés dans la comptabilité (approche du bilan massique<\/strong>).
Pourquoi est-ce nécessaire?
Le bilan de masse consiste à mélanger les énergies fossiles et renouvelables, mais en gardant une trace de leurs quantités et en les affectant à des produits spécifiques.
.
Expliqué par SABIC
L’approche du bilan massique est de plus en plus utilisée alors que nous passons de l’utilisation de matières premières traditionnelles de combustibles fossiles à des matières premières plus durables pour développer des plastiques.
Exemple d'un autre secteur
Le bilan massique garantit que même si le cacao certifié ne se retrouvera pas dans chaque barre de chocolat individuelle, la chaîne d’approvisionnement achète toujours du cacao auprès de fermes certifiés Rainforest Alliance.
Plaques en polycarbonate durables
Collaboration de NUDEC avec SABIC pour produire des plaques de polycarbonate à base de matière première renouvelable.
SABIC, leader mondial de l’industrie chimique a fait connaître à la presse internationale son accord de collaboration avec NUDEC, S.A, pour la fabrication de plaques transparentes en polycarbonate
à base de matière renouvelable certifiée.
L’utilisation, de la part de NUDEC, de la résine de polycarbonate renouvelable de SABIC contribuera à réduire de manière significative l’empreinte carbone de ses produits NUDEC PC certifiés par ISCC (International Sustainability and Carbon Certification), tout en conservant des propriétés identiques que les plaques extrudées à partir de matière première d’origine fossile.
Le processus de production des produits certifiés par ISCC PLUS correspond au concept de bilan de matière, qui aide à établir le flux de matériaux tout au long de la chaîne d’approvisionnement et permet d’augmenter progressivement la proportion de matières premières de base biologique et/ou circulaires.
Il s’agit du schéma de fabrication de SABIC pour la résine de polycarbonate à base de matières premières provenant de sources renouvelables:
Matière première
de 2eme de generation, pas en concurrence avec la chaîne alimentaire
D’origine biologique
Pas d’origine fossile. Excluant toute source animale.
ISCC
Chaînes de valeur certifiées
par ISCC PLUS
Réduction de l’empreinte CO2
un 61 %
ISCC
Reduction de l’epuisement fossile
Potentiel jusqu’à 35%
PLAQUES en PLASTIQUE
avec les même caractéristiques et qualité.