Accueil » Éclairage » Microprism

Microprism

Nudec placas de plástico iluminación oficinas iFrost

iFrost

PMMA et PC

Nudec placas plástico iluminación microprisma

Microprism

PMMA et PET

Nudec placas-plastico-iluminacion-aeropuerto-policarbonato-iled

iLed

PCuv

Nudec placas de plástico iluminación claraboya hielo

Glace

PMMA

Nudecc placas de plástico en puente iluminado exterior opal

Opale

PMMA et PETG

En méthacrylate...

Plaques transparentes en polyméthacrylate de méthyle (PMMA) avec une gravure microprisme sur une de leurs faces. Elles représentent une excellente solution pour les projets d’éclairage LED à l’intérieur et à l’extérieur. 

Nudec placas plástico iluminación microprisma
Ángulos Gamma. Curva polar microprisma

Tout projet d’éclairage doit avoir une étude préalable pour connaître le comportement de la lumière dans un espace spécifique, et les courbes photométriques (ou polaires) en sont la représentation graphique. 

La répartition lumineuse offerte par les matériaux qui composent la lampe est déterminante. Pour cette raison, nous proposons à nos clients les résultats obtenus dans l’analyse de l’éclairement de nos plaques plastiques destinées à l’éclairage.

... et en PET

Plaques transparentes en polyéthylènetéréphtalate (PET) extrudé avec gravure microprisme sur l’une de leurs faces, comme en PMMA, ils sont une excellente solution pour les projets d’éclairage LED à l’intérieur. Grâce à leur conception, ils offrent un excellent comportement anti-éblouissant et une diffusion de la lumière qui procure un grand confort visuel, ainsi qu’un aspect esthétique uniforme.

Évaluation de l’éblouissement unifiée

Les caractéristiques techniques de ce produit sont idéales pour la fabrication de luminaires avec un UGR <19. L’indice d’éblouissement unifié (ou UGR) est le moyen quantitatif de mesurer l’éblouissement dans un espace selon la Commission internationale de l’éclairage (plus l’UGR est élevé, plus l’inconfort généré par la lumière est important).

Le UGR (Unified Glare Rating) or évaluation de l’éblouissement unifiéeis est une valeur qui exprime l’éblouissement (sensation désagréable due à l’apparition de zones lumineuses dans le champ de vision) provoqué par une source lumineuse. On parle d’éblouissement nul lorsque la valeur est de 10 et, à mesure qu’elle augmente, on comprend que l’éblouissement est plus important, avec une limite de 30.

grabado Microprisma para iluminación

Pour l’intérieur

Plaques en plastique pour lampes et luminaires dont l’emplacement va être à l’intérieur, à l’abri des intempéries, comme les bureaux, les centres commerciaux ou les points de vente.

Les plaques en plastique PET pour l’éclairage, en raison de leurs caractéristiques intrinsèques, sont destinées à des applications intérieures, telles que des pièces de luminaires pour hottes d’extraction, réfrigérateurs, miroirs décoratifs ou tout autre équipement ou mobilier intérieur contenant un dispositif d’éclairage.